La presse BD est aussi convaincue par Ils ont fait l’Histoire !

La presse BD est aussi convaincue par Ils ont fait l’Histoire !

SHARE
/ 1274 0
La presse BD est aussi convaincue par Ils ont fait l’Histoire !

Cela fera bientôt un an que la collection « Ils ont fait l’Histoire » a été lancée !

Et force est de constater que le pari – proposer des récits pédagogiques capables de s’adresser au public le plus large – a été relevé. Et cela se vérifie notamment par le relai médiatique très large qui en a été fait, ne se limitant pas à la seule presse à connotation « historique ».

Ainsi ActuaBD, site de référence sur l’actualité en bande dessinée, a récemment publié un article revenant sur les deux dernières nouveautés de la collection : Soliman et Saint Louis. Le journaliste y salue des albums aux « partis-pris graphiques et narratifs très différents ». Mais c’est surtout l’approche de la collection, à savoir trouver un véritable angle pour parler du personnage et ne pas retracer sa vie entière en 46 planches, qui est félicité :

Dans ces deux albums, de vrais choix narratifs ont été faits, dans l’esprit de la collection, qui est de ne pas proposer une biographie exhaustive du personnage, mais de choisir au contraire un angle d’attaque plus précis et donc plus à même de porter une intrigue intéressante.

Vous pouvez retrouver l’article complet en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse n'apparaîtra nulle part.